Un week-end à Mumbai

Récit d'un voyage week-end à Mumbaiblog

J’ai eu l’occasion d’aller à Mumbai, ville nommée aussi Bombay pour un week-end. Et ce que je peux dire c’est qu’un week-end n’était pas suffisant, vraiment pas suffisant pour visiter cette ville.

dsc_0308
Mumbai 2016

 

La première chose que j’ai visité est les dhobi-ghats. C’est l’une des choses les plus connues sur Mumbai après Bollywood, les « slums » bidonvilles. Il s’agit d’un système de laverie. Vous apportez votre linge et des personnes s’occupent de le laver dans de grande cuves remplies d’eau et de savons.

 

J’ai flâné dans les rues et je me suis posé au Taj Mahal Palace pour un petit déjeuner. J’avais vu sur la Porte de Mumbai.

 

Une fois que la pluie a cessé, j’ai pris un bateau pour aller sur l’Ile d’Elephanta et voir ses grottes. C’est en fait une île qui abrite des sculptures gravées dans la roche, mais il ne s’agit vraiment pas d’exploration. Les grottes ne sont pas profondes. Je dois dire que c’est vraiment trop touristique. La seule chose qui m’a amusé sur l’Ile était les petits singes. Un petit singe s’est approché de moi et m’a chipé mon soda. Il s’est enfui, a grimpé dans l’arbre et a commencé à vouloir ouvrir la bouteille. Il a réussi et a apprécié longuement ce soda volé.

Cette visite m’a pris 3 heures. L´aller-retour prend deux heures en bateau au total. On reste à peu près une heure sur l’île. Je dois dire qu’avec la chaleur en revenant j’étais bien fatiguée. Je ne voyais pas l’intérêt du petit train que l’on peut prendre sur une courte distance mais ça vaut le coup en revenant de l’île pour aller rejoindre les bateaux. Ça nous évite de nous épuiser davantage.

Ce qu’il faut savoir c’est que si l’aller retour ne vous coûtera que 180 roupies, l’accès à l’île une fois sur place vous coûtera 500 roupies donc penser à avoir de l’argent sur vous. J’avais oublié la taxe touriste de 10 roupies également.

Pour moi, cette île est vraiment trop touristique:  trop de monde, pas d’exploration. Après, je pense que c’est super pour se reposer, y pique-niquer, sortir du chaos de la ville.

IMG_1001.JPG

Le temps était brumeux et pluvieux quand je suis allée à Mumbai. Et on n’a pas de ciel bleu malgré la plage. Et la mer à une couleur marron. Il faudra donc choisin une autre destination, du type Goa pour se relaxer sur une plage idyllique.

Mon seul regret, ne pas avoir pu voir les maisons des stars hollywoodiennes et le spectacle du célèbre théâtre Prithvi.

23 réflexions au sujet de « Un week-end à Mumbai »

    1. Je t’avoue que l’Inde chamboule. Il vaut mieux connaître quelqu’un ou bien s’informer au préalable. Mais je dirais que même en étant informée, l’aventure indienne reste particulière. Toutefois je te conseille d’y aller si tu veux être dépaysée et t’ouvrir vers d’autres cultures.

      J'aime

  1. Salut ! J’adore l’Inde, ou tout du moins je m’en fais une certaine idée vu que je regarde beaucoup de films indiens mais que je n’y suis jamais allée 😦 J’ai ai plus de 200 ha ha. Je peux te faire des phrases basiques 😉 En tout cas tu as eu de la chance de pouvoir y aller; c’est pas beaucoup un week-end (d’ailleurs tu as payé combien le billet ?) mais c’est déjà mieux que rien. L’anecdote du singe m’a fait beaucoup rire, et tes photos sont magnifiques, ça donne envie 🙂

    Merci pour ton article, bisous.

    Le Savoir-lire

    http://www.lesavoirlire.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s