5 choses que je n’ai pas aimées en Inde

Vie en Inde

Dans cet article, je vais vous parler des cinq choses que je n’ai pas aimées en Inde. Si vous prévoyez un séjour en Inde alors cet article du blog Travel is the way va vous préparer à ce choc culturel.

Numéro 1 : La nourriture pimentée
En Inde, la nourriture est très pimentée. Même lorsqu’on demande un plat non-pimenté, on va vous en servir un. Et ce plat que vous avez demandé, sera encore plus pimenté que le plat pimenté de votre ami. Aller trouver la logique.

img_2009

Numéro 2 : L’absence de trottoir
Vous allez vous en apercevoir très vite lors de votre voyage en Inde, il n’y a pas de trottoir. Vous allez devoir éviter les voitures, les motos, les tuk-tuks.  Lorsqu’il y a des trottoirs, ils sont utilisés comme parking.

IMG_2012.JPG

Numéro 3 : Traverser la rue
J’ai toujours détesté traverser la rue. Oui, il n’y a pas de passage piéton. Vous allez devoir risquer votre vie traverser en essayant d’éviter les voitures.

img_2018

Numéro 4 : Les inondations/ La mousson
En période de mousson dans le nord de l’Inde, il y a souvent des pluies et vu l’état des routes, cela donne souvent des inondations ou des grandes flaques d’eau et on a souvent les pieds trempés et les chaussures déglinguées.

img_2011

Numéro 5 : Le bruit des klaxons
Oui il va falloir vous y faire s’il y’a bien un permis de conduire, le code de la route lui n’est pas respecté. Ajoutez à cela qui n’y a pas de trottoir, alors ça devient un vrai capharnaüm. Vous entendrez le bruit des klaxons nuit et jour. Les Indiens klaxonnent d’impatience, les klaxons pour prévenir les piétons qu’ils sont derrière eux, klaxonne au croisement d’une rue éviter de se faire entrer dedans. Dites adieu à votre sommeil et bonjour aux crises de nerf.

img_2019

Que pensez-vous de ces 5 choses que j’ai détestées en Inde ? Est-ce que vous appréciez l’une d’elles ?
Et vous qu’est-ce vous avez aimé détester en Inde ?

6 réflexions au sujet de « 5 choses que je n’ai pas aimées en Inde »

    1. Merci. Un autre est en préparation. Je pense que j’ai beaucoup de choses à dire sur l’Inde. Je ferais certainement un article sur les choses que j’ai aimées également. Histoire de ne pas montrer que les mauvais côtés.

      J'aime

  1. Je clique rarement depuis Facebook sur les liens dans les groupes, mais pour une fois que quelqu’un est honnête déjà dans le titre, je me suis dit : vas-y ! Et en effet, quand on regarde les sites et les blogs de voyages ont met toujours le positif et la beauté du pays en avant : rarement la face cachée qui peut nous faire regretter le voyage. Je te dis donc merci 🙂 En espérant en lire plus sur ton blog 🙂

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire. C’est exactement ce que j’ai voulu faire : montrer tous les aspects de l’Inde. Être un peu plus honnête sur la réalité de ce pays. On voit souvent des carnets de voyage avec de superbes photos et des témoignages sur la beauté des monuments. C’est une version édulcorée. L’Inde a été une expérience géniale pour moi mais voilà il y avait aussi des mauvais côtés qui rendent parfois ce pays spécial/unique. Incredible India.

      Aimé par 1 personne

  2. Haha je suis bien d’accord avec toi, même si j’avoue ne pas avoir expérimenté la période des pluies! Je rajouterai aussi quelque chose : certains aspects de la mentalité des Indiens…comme le fait qu’ils se mêlent toujours de ce qui ne les regarde pas (ça fait maintenant mois et demi que j’habite à Delhi et je ne cesse de le constater, ça m’énerve à un point!!!) ou qu’ils ne sont pas « évolués » pour certaines choses (ex : le mariage arrangé). Mais l’Inde reste un pays magnifique et très intéressant!! 🙂

    J'aime

    1. Je n’avais pas expérimenté ça non plus. J’étais avec des Indiens très occidentalisés. Par contre, j’ai pu constater cette pression que les familles mettent aux hommes ainsi qu’aux femmes concernant le mariage après un certain âge.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s