Voyage en inde

5 autres choses que je n’ai pas aimées en Inde (suite)

Dans cet article, je vais vous parler des autres choses que je n’ai pas aimées en Inde.  Si vous prévoyez un voyage en Inde, alors cet article du blog Travel is the way va vous préparer à ce choc culturel.

Numéro 1 : Doublage dans la queue

Oui, même s’il y’a bien marqué qu’il faut faire la queue, un Indien va toujours tenter de passer devant et ça ne dérange personne en tout cas pas les Indiens mais vous vous allez péter un cable, je vous préviens. Prenez une profonde inspiration et restez zen. YOGA !!!!

Voyage en inde

Numéro 2 : Les chiens errants

Vous ne l’avez lu nulle part ailleurs. Il y’a des chiens errants partout et pourtant les Indiens ont bien des chiens domestiques. S’ils sont généralement calmes la journée et recroquevillés en boule sur le trottoir, ils s’avèrent dangereux la nuit. Par ailleurs, une de mes collègues s’est faite mordre par des chiens errants. Elle a vite fait son vaccin contre la rage. Évitez de rentrer trop tard le soir et faites vous accompagner en voiture jusque devant votre porte.

Chien errant Inde

Numéro 3 : Les déchets dans la rue

Les Indiens ne semblent pas avoir été éduqués au recyclage. En tout cas, ils ne sont pas du tout sensibilisés.
Vous pouvez donc voir des Indiens qui, impunément, vont jeter des déchets dans la rue. Dans leur voiture également, ils vont jusqu’à ouvrir la fenêtre pour jeter des déchets sur la route. Vous allez trouver des déchets même sur les sites classés au patrimoine de l’UNESCO. Lorsque j’étais à Mumbai sur l’Ile Elephanta, j’ai pu voir comment un homme du village faisait le ménage. Il y avait une bouteille vide sur la route et il a juste shooté dedans. Et là, j’ai découvert un amoncellement de déchets dans la forêt juste à côté de la route.

Numéro 4 : Les embouteillages

Dans mon précédent article, j’avais parlé du non-respect code de la route et cela va de pair avec les embouteillages.  En Inde, vous verrez souvent des embouteillages.  Cela est dû généralement :
-soit à un manque de place, ce qui est une cause rare;
-soit au fait qu’une personne est pris un sens unique mais il n’y a pas vraiment de sens de la route en Inde, c’est plutôt une personne qui s’est engagée dans une voix dans le sens inverse des autres voitures pour pouvoir doubler les autres;
-soit c’est à une intersection et la personne ne veut pas laisser passer l’autre, c’est vraiment la loi du plus fort.

new delhi

Numéro 5 : les parcs sont faits pour les amoureux

On pourrait trouver cela romantique mais non ! Voilà quand Vous n’êtes pas prévenue et que vous allez seule ou en famille dans un parc classé comme point touristique incontournable et que vous voyez des couples se galocher et vous regarder comme si vous étiez un extraterrestre qui tient un appareil photo, ça le fait pas ! Si l’Inde est un pays conservateur dont le mariage est une institution, c’est qu’en allant dans ce cher pays qu’on se rend compte que la réalité a un peu changé. Malheureusement pour moi car je suis allée seule dans un parc et j’ai été témoin de scènes classées X (j’exagère un peu mais même à Paris on ne voit pas une concentration aussi forte de couples entrain de s’enlacer, sérieux c’est trop bizarre).

Bon y en a plein d’autres mais il faut aussi voir les bons côtés des choses. Prochainement un article sur ce que j’ai aimé, promis.

Auteur de l’article : Marieme H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *