Un jour à deux jours à Paris : visites et bonnes adresses

Visiter Paris

-quartier Montmartre

Point de départ : Sortir Métro Anvers

Prendre la rue montante remplie de boutiques pour touristes, de cafés, de boutiques de chocolats et confiseries. Je vous conseille un arrêt à la Cure Gourmande, une boutique réputée pour ses biscuits et confiseries. Vous aurez sûrement la chance de déguster un biscuit gentiment offert par une vendeuse.

Une fois arrivé en haut de la rue, prenez le temps d’admirer le Sacré Cœur et prendre une photo souvenir. Ensuite, dirigez vous vers le funiculaire. Pour prendre le funiculaire, il vous faut un ticket de métro. Après avoir passé le portique, vous pouvez entrer à l’intérieur du funiculaire pour se rendre en haut où se trouve le Sacré Cœur. Visitez ce monument et admirez la vue.

À la fin de la visite, baladez vous. Vous pouvez aussi profitez pour prendre une crêpe ou une glace. Rendez-vous ensuite à la Place des artistes, célèbre pour ses peintres qui exposent leur création ou qui se proposent de faire votre portrait.

Enfin baladez vous jusqu’à l’arrêt de métro Abbesses.

Point d’arrivée : Métro Abbesses

 

-quartier Opéra

Point de départ : Métro Chaussée D’Antin-La Fayette

Ici, vous arrivez devant les grands magasins parisiens : Printemps et Galeries Lafayette. Prenez le temps de visiter et de faire un peu de shopping. N’hésitez pas à vous renseigner sur les animations qui ont lieu ce jour là. Il y a souvent des événements mode, culinaire et artistiques. Accordez vous aussi une pause dans l’espace restaurant des Galeries Lafayette.

Ensuite, marchez jusqu’à Opéra et admirez le Palais Garnier. Vous pouvez le visiter et la visite est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Enfin, prenez l’avenue en face du Palais Garnier et perdez vous au milieu de la rue Saint Antoine et ses rues avoisinantes saturées de restaurants asiatiques. Les meilleurs sont ceux où il y a la queue. Je vous suggère de manger au Jantchi, restaurant coréen. En face se trouve un café ne servant que des Bubble Tea. C’est mon adresse préférée pour cette boisson Taïwanaise. Vous pouvez encore vous poser au salon de thé Zenzoo. Vous pourrez goûter au Bubble Tea et savourez de merveilleux raviolis. Je vous conseille aussi le dessert Panna Cotta au Litchi et à la framboise.

Point d’arrivée : Métro Pyramides

quartier Latin

Point de départ : Métro Cité

Vous êtes sur l’Ile de la Cité. Profitez de cette balade pour prendre une glace et admirer l’architecture ainsi que la Seine. Unissez de cette atmosphère romantique tout en vous dirigeant vers la Cathédrale Notre Dame. Vous pouvez la visiter pusine vous asseoir devant afin d’écouter des musiciens de rue. Enfin, traversez le pont vers le quartier Saint Michel. Dans ce quartier que l’on qualifierait d’étudiant, vous trouvez des bars et des restaurants. Pour les petits budgets, vous trouverez une petite devanture proposant un menu à moins de 5€ avec crêpe, panini et boisson. J’adore m’y rendre pour me prendre un cigare dans la boulangerie proposant des desserts du Sud de la Tunisie.

Point d’arrivée : Métro Cluny La Sorbonne

 

 

2 réflexions au sujet de « Un jour à deux jours à Paris : visites et bonnes adresses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s