TEST : Livre photo souvenirs SAAL Digital

Livre photo blog voyage

Après être revenue d’Inde, j’ai eu envie de regarder les innombrables photos que j’avais prises. Ayant un compte Instagram, j’avais déjà de très belles photos que j’avais retouchées. Mais j’avais envie de plus.

Quand on aime voyager, on adore contempler les photos inspirantes qui incitent au voyage.  Ces photos nous rappellent notre objectif qui est de voyager un maximum, de découvrir le monde, de profiter de chaque instant et de chaque expérience.

J’ai eu l’occasion de tester le livre photo de la société SAAL Digital grâce à un partenariat. Et j’ai été vraiment contente car j’ai pu faire quelque chose des photos de mon voyage en Inde. Je compte faire également un tableau.

IMG_3195.JPG

Avis sur le livre photo SAAL Digital 

Mon livre photo est très joli. Il s’ouvre facilement et bien, il n’y a pas de coupure au niveau de la reliure.

Avantages Inconvénients
Ouverture du livre photos à plat et facile Logiciel à télécharger sur son ordinateur
Pas de logo de l’entreprise sur le livre photo et beaucoup d’options disponibles Beaucoup d’options payantes (types de couverture, de pages, non présence d’un code barre, etc.
Possibilité d’avoir un aperçu du livre photo avant commande On ne peut pas retoucher ses photos dans le logiciel. Il faut donc avoir retouché ses photos avant, rogné etc.
Livraison rapide

Étape 1)  Je me suis rendue sur le site  et j’ai choisi le type de produit que je voulais : ici, un livre photo de 26 pages au format paysage. Ensuite, on m’a invitée à télécharger un logiciel sur mon ordinateur afin de créer mon livre photo.

Etape 2) Une fois le logiciel téléchargé, je pouvais choisir entre un modèle préenregistré pour créer mon livre photo ou d’agencer les photos comme je le souhaitais.

Même dans le modèle préenregistré, on peut agencer les photos selon différentes structures.

Etape 3)  Grace au logiciel, j’ai pu accéder aux photos sur mon ordinateur et sélectionner celles que je voulais en les glissant dans le livre photo.  Je voyais déjà à quoi mon livre photo allait ressembler.

Etape 4) J’ai sauvegardé le livre photo en mode projet sur mon ordinateur et je suis revenue un autre jour pour le peaufiner.

IMG_3193

Etape 5)  J’ai fait un aperçu de mon livre photo afin de voir exactement les photos sélectionnées avant de passer commande.

Etape 6) Une fois que j’étais sûre du résultat de mon livre photo,  il était temps de sélectionner les différentes options de celui-ci.

-J’ai donc choisi une couverture d’un fini mate et non molletonnée.

-Ensuite, j’ai choisi un papier brillant pour les photos.

  • Nous avons une option pour enlever le code-barres qui coûte cinq euros, j’ai décidé de laisser le code-barres. Et le code-barres est vraiment petit, je suis donc contente de cette décision.

Etape 7)  La livraison a été très rapide.  J’ai même été surprise quand un livreur m’a appelée pour me remettre un colis.

Le livre est très bien protégé à l’intérieur avec une couverture en mousse et un carton aux dimensions du livre photo.

IMG_3192

Vous pouvez donc avoir confiance dans cette société en ce qui concerne vos photos. Toutefois vérifiez bien la qualité de vos photos en faisant un aperçu avant de commander ! Il serait dommage de recevoir un livre photo avec des images pixellisées.

Le lien du site internet : http://www.saal-digital.fr/

© les photos de cet article sont protégées par copyright, elles sont non libres de droit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s