Comment rencontrer du monde à l’étranger ?

Comment rencontrer des gens à l'étranger

Dans cet article du blog Travelistheway, je vous donne 4 méthodes pour vous socialiser à l’étranger.

Je suis partie à New Delhi en Inde toute seule.  Même si j’avais mes collègues de travail, j’avais besoin de connaître des personnes de mon âge et qui souhaitaient visiter New Delhi et le pays tout autant que moi.  Je ne savais pas comment rencontrer d’autres personnes, on m’avait parlé d’un groupe Facebook réservé aux étrangers installés a New Delhi et de soirées organisées se rencontrer physiquement.
Je dois avouer n’y avoir jamais mis les pieds.

C’est en allant dans une guesthouse que j’ai fait le plus de rencontres. Vous allez me dire : « Certes, tu as fait des rencontres mais qu’avec des étrangers et pas des locaux ».
Quand on va dans un nouveau pays et qu’on souhaite découvrir la culture ainsi que des lieux atypiques, il est sûr que rencontrer et être accompagné de locaux est l’idéal. Mais je dirais que c’est rare et difficile de rencontrer des locaux qui soient libres et enclins à nous faire visiter la ville et encore plus le pays. C’est pourquoi avoir des amis étrangers, c’est aussi cools. Vous pouvez aussi partager vos expériences et ressentis ainsi que dire des vérités qui seraient blessantes pour un autochtone.

Je dois ajouter que suivre des locaux aussi bien que des étrangers est dangereux, attention ! C’est à vos risques et périls.

Après si vous rejoignez une personne à l’étranger mais qu’elle n’est pas souvent disponible parce qu’elle travaille, etc. Ses amis pourraient devenir les vôtres. Pour les rencontrer ce sera au bon vouloir de votre ami(e), mais si elle vous invite à une soirée, profitez pour faire connaissance et prendre les coordonnées de certaines personnes.

Attention, je vois la remarque : « gratteur d’amitié ». Je dirais pour ma défense que je n’ai jamais pratiqué cette technique. Mais voilà pour rencontrer du monde, il faut se bouger. Et lorsqu’on aime voyager, généralement on est une personne sociable qui désire connaître une nouvelle culture donc la population du pays.

Pour les personnes qui comme moi partent à l’étranger à l’occasion de festivité alors là c’est du tout cuit. Les personnes sont enclins à échanger avec vous. Il vous suffit d’arborer votre plus grand sourire et on viendra vous parler naturellement.

 

Bonnes rencontres !

 

Une réflexion au sujet de « Comment rencontrer du monde à l’étranger ? »

  1. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à venir visiter mon blog  » Voyage onirique » (lien sur pseudo)
    au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s